Bonjour à toutes et tous.
Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous faire découvrir notre recette de tartiflette. Il en existe pas mal que vous trouverez facilement mais place à la nôtre aujourd’hui, bonne découverte.

Pour débuter, les lardons.
Avant, pour la cuisson, je rajoutais une noisette de beurre demi sel. Maintenant c’est terminé. C’est produit gras et celui ci fera revenir vos lardons à feu doux en quelques minutes, mais remuez de temps en temps. Au besoin, retirez même le gras de cuisson quand vous réservez après cuisson.

Pas besoin d’un long discours, vous savez toutes et tous comment faire, n’oubliez simplement pas d’ajouter un peut de sel à l’ébullition.

Pour cette recette, c’était un fromage de grande distribution, mais la modification des ingrédients nous force à changer et le prendre ailleurs, vous découvrirez cela très prochainement. Perso, je dépose le fromage premier. J’aime bien quand cela commence à fondre que les pommes de terre s’enfoncent dans le fromage et pas le contraire.

Au dessus du fromage, les pommes de terre et ensuite les lardons. Dans plusieurs recettes, on frotte le plat avec de l’ail, mais mon épouse n’aime pas l’ail. On peut aussi ajouter des oignons dans la tartiflette mais je trouve que le fromage perd en gout.

Direction le four.
Vous avez pré chauffé le four à 180 degrés ?
Direction le four pour 20 minutes. Vérifiez bien entendu de temps en temps, il m’est déjà arrivé de faire autre chose en même temps, surtout les soirs de matchs et le repas partait en fumée, c’est le cas de le dire.

Dégustation.
C’est le moment de passer à table. Une bonne baguette, la fourchette pour tremper le tout, ce sera un délicieux moment culinaire.
N’hésitez pas à commenter, donner votre avis via le Twitter, le mail, le Tiktok et surtout, bon appétit.